Bye bye printemps, vive l’été !!!

Les spots où il est possible de faire du canyoning en Catalogne sont très nombreux depuis les Pyrénées, les contreforts de la Costa Brava, jusqu’à la région des Ports de Beseits au sud de Tarragone. En effet, les nombreux reliefs montagneux de la Catalogne et leurs nombreux cours d’eau se prêtent merveilleusement à ce genre d’activités. Partez à l’aventure et à la découverte de la Catalogne sous un angle nouveau !

EVJF Canyoning

Sport et convivialité

Une date dont nous nous souviendrons longtemps, puisque nous avions essuyé un orage de grêle monumental….une ambiance de fin du monde dans le canyon de la Bordonera, situé dans la splendide région de l’Alt Urgell. Heureusement nous nous sommes repliés dans l’auberge de notre ami Alex, pour une session « jamon iberico » dont nous avons le secret. Instants de détente et de convivialité qui remportent groupes après groupes, un franc succès.

Canyonisme aux quatre coins de la Catalogne

Plusieurs groupes ont descendu avec notre équipe de guides, le canyon de la Glorieta dans la région de Tarragone, désormais un grand classique dans nos programmes EVG/EVF. La Riera del Carme, situé dans la région de Igualada, a même été au programme ce printemps, pour des baptêmes canyoning.

Enfin côté via ferrata, nous sommes allés chercher le soleil sur la Costa Brava avec l’itinéraire de la Cala del Moli.
Pour terminer cette session d’aventures printanières avec le groupe « caramel ». Un groupe constitué d’une dizaine de jeunes filles qui ont relevé brillamment et bruyamment, le défi de l’itinéraire Baumes Corcades et son pont népalais de 70 m.

Bravo à notre équipe de guides Alex Miguel, Juan Carles Martinez, Gabriel Porti, qui sous direction technique de Juan Carlos Vizcaino ont permis à tous ces groupes de vivre des temps fort, durant leur séjour à Barcelone.

Sensations garanties sur la Via ferrata Cala del Moli

Cet été l’aventure continue !!!

Cet été que vous soyez en groupe, en famille, entre amis, nos programmes canyoning et via ferrata continuent. Au départ de Barcelona ou de la Costa Brava, nous vous proposons le Rio St Aniol ou le trekking aquatique dans les eaux cristallines du Rio Muga. Si vous passez vers l’Andorre et l’ Alt Urgell nous vous ferons découvrir les canyons de La Bordonera, Boixols ou encore la Ribera Salada.

Sans oublier la via ferrata La Teresina, dans le magnifique massif montagneux de Montserrat. Après plusieurs mois de travaux, elle est à nouveau ouverte, une autre aventure à vivre en notre compagnie cet été.