Comment ne pas succomber au charme de cette vallée et à ce délassement naturel qu’il s’en dégage.
Vous pourrez vous immerger au contact de la nature à travers plusieurs activités approfondies sur la thématique du bain de forêt avec :
– une randonnée douce pour un bain de forêt dans un Arboretum
– une séance d’éveil du corps et d’étirement en pleine nature matin et soir
– des ateliers guidés de relaxation aux vues panoramiques
– une marche en pleine conscience en forêt.
Cette approche est plus qu’un contact à l’arbre, il vous permettra par ses connaissances transmises, de “toucher et cerner” cette vraie sensibilité qu’ont les arbres.
Une vraie connexion à la nature pour se retrouver et s’accorder du temps. Ce site à 1280 m a été choisi pour son “versant sauvage” du Canigou et l’énergie qu’il s’en dégage.
Une immersion en forêt dans la vallée de la Coumelade.
Un versant sauvage, au pied du massif du Canigou.
Votre sac sur le dos, parti(e) pour deux jours, vous ne reviendrez certainement pas avec le même regard sur l’arbre et ses forêts.
L’ascension douce et lente jusqu’au refuge vous permettra de vous imprégner progressivement de ces milieux naturels , préservés des arbres et de sa rivière de la Coumelade.
Le lieu de pique nique à proximité de l’ermitage de Sant Guillem de Combret vous fera bénéficier d’une vue imprenable avant de découvrir les bienfaits d’un bain de forêt dans un Arboretum généreux d’essences variées de résineux.
Une séance de relaxation et d’étirements vous sera proposée face au versant sauvage du Canigou, une fois installés au refuge.
A notre habitude matinale et avant votre petit déjeuner, une séance de “réveil du corps” viendra démarrer cette immersion du jour.
La marche douce en forêt nous permettra d’ajuster notre contact aux arbres puis d’atteindre un somptueux point de vues sur les crêtes du massif du Canigou et ses fonds de vallées pour votre pause méridionale. Retour vers le refuge en début d’après midi pour redescendre doucement à l’Allau, en pleine conscience de votre relation à la nature.
Hébergement
Pour votre séjour bain de forêt Pyrénées, vous serez hébergé au refuge de San Guillem de Combret.
– nuit au refuge gardé en dortoirs de 8-10 personnes
– ½ pension aux saveurs locales et panier montagnard à emporter
– un repas tiré du sac est à prévoir pour le déjeuner du 1er jour
Plus d’informations
A prévoir :
Magnifique refuge isolé au coeur d’une forêt remarquable, où vous pourrez découvrir un surprenant arboretum avec des séquoias, des tulipiers de Virginie et des pin d’Orégon
Tarifs & réservations
Période : 26 – 27 août 2023 et sur demande pour petits groupes constitués (printemps – été)
Prix indiqués par personne : 195 €
Le prix comprend :
Le prix ne comprend pas :
Pour réserver ou demander plus d’information, SVP remplissez le formulaire suivant :