Parmis les huit îles habitées qui composent l’archipel des Canaries, La Palma mérite incontestablement le titre de paradis du randonneur.
La isla bonita est un véritable jardin d’éden, avec en son centre un vaste cratère La Caldera de Taburiente, qui lui donne tout son caractère.
Des « indianos » émigrés jadis de Cuba, Santa Cruz la capitale, en conserve une certaine ambiance Caraïbes.
Un itinéraire exclusif
100% la Palma
Hébergements confortables
Pas de conduite
Transports « obligatoires » ( Marcos y Corderos et Caldera de Taburiente) inclus dans le tarif
Arrivé à Santa Cruz de La Palma et route vers le nord de l’île à Barlovento.
Par le Camino Real del norte, vous découvrirez la verdoyante et abrupte côte nord. Franceses, la Palmita, Topaciegas …. les caserios se succèdent, les rares habitants vont et viennent nonchalamment. Viennent ensuite les dragonniers de la Tosca, puis les barrancos vous conduisent à des plages confettis, battues par la houle, mais à défaut de baignade, que rêver de mieux pour un pique-nique face à l’océan.
4h30 de marche, +500m, -500m
A la réserve de biosphère de Los Tilos, vous prendrez toute la mesure de la isla verde, l’autre surnom de La Palma. L’itinéraire de Marcos y Cordero et ses tunnels taillés dans la roche, les nacientos et leurs sources abondantes, la présence probable de brumes qui s’accrochent aux falaises …
Une grande et belle randonnée la Palma dont vous vous souviendrez longtemps.
5h de marche, +250m, – 900m.
Le sentier vous conduit sur le toit de l’île, là où les romantiques et les rêveurs aiment à contempler les étoiles, qui y brillent plus qu’ailleurs dans le monde, paraît-il. Pico de las Nieves, Pico de la Cruz, le chemin longe à plus de 2000 mètres d’altitude, la crête du cratère. A l’arrivé au Roque de Los Muchachos, tout peut arriver…
La Gomera, El Hierro, le Teide et Tenerife, ce sera alors le panorama de votre voyage et un grand moment de la randonnée.
4h de marche, +600m, – 750m.
Après votre soirée à la modeste capitale et un peu de farniente, retour dans les montagnes pour franchir le passage du Reventon, l’ancien et unique chemin de communication du centre de l’île. Les forêts de pins succèdent à la laurysilva du matin et vous arrivez à l’ermitage Virgen del Pino, vous êtes ce soir sur le versant ouest de l’île.
4h30 de marche, +600m, -900m
Depuis le refuge del Pilar, vous suivez le sentier de la route des volcans, une belle randonnée de crêtes, dans le passé géologique de l’île. A Fuencaliente vous découvrirez les vignes de cépage malvasia qui poussent à même la lave et qui produisent un nectar à déguster avec modération, mais à découvrir absolument.
4h30 de marche, -900m.
Quel final avec la randonnée la Palma dans la Caldera de Taburiente, des paysages à couper le souffle au cœur d’un des plus réputés parc nationaux d’Espagne. Cascada de Los Colores, barranco de las Angustias , Roque de Idafe viendront ponctuer cette magnifique randonnée de belles curiosités. Mais ne traînez pas trop en chemin, pour profiter d’une dernière baignade à Tazacorte sous le soleil couchant.
5h30 de marche, +500m, -1200m.
Transfert pour Santa Cruz de La Palma et fin de la randonnée la palma.
Hébergement
Tarifs & réservations
Période de départ : toute l’année sauf juillet et août
Tarifs indiqués par personne
Sur la base hôtels standard :
Sur la base hôtels de charme:
Le prix comprend :
Le prix ne comprend pas :
On peut voyager à La Palma à l’année. L’hiver est une saison particulièrement appréciée par les randonneurs qui trouvent là une destination soleil tout en restant en Europe.
Notre conseil d’expert : choisissez la période du Carnaval, pour conjuguer randonnée et fiesta.
Pour réserver ou demander plus d’information, SVP remplissez le formulaire suivant :