Les passionnés de VTT enduro vont trouver là un terrain de jeu à la hauteur de leurs attentes. Ce séjour itinérant en VTT, vous fera découvrir les paysages grandioses de ces Pyrénées fortement méditerranéennes.
L’itinéraire vous conduira tout d’abord sur le spot de Maçanet connu entre autres pour son Enduro des Salines qui accueille chaque année la crème de la discipline. Après cette incursion en Catalogne Sud, vous découvrirez les pistes et singles tracks qui jalonnent le massif du Canigo, secteurs où les riders locaux sont très actifs. Une folle semaine d’Aventure vous attend !
La montée sur la crête et la ligne frontière vous mettront rapidement dans l’ambiance du séjour. Après il faudra faire votre choix de ligne, avec à la clé une fort belle descente vers Maçanet de Cabrenys. Pour terminer la journée en beauté, le véhicule d’assistance vous dépose une nouvelle fois sur les hauteurs, pour profiter d’une dernière session et une nouvelle trace, avant de vous poser à Maçanet de Cabrenys… Autour de quelques bières à La Pau, véritable quartier général des riders.
Aujourd’hui vous jouez encore à saute frontière, un bunny up ou deux en Espagne, quelques single tracks en France. Vous allez dans des espaces sauvages où peu de monde passe. La journée se termine par un dernier et joli D- de 800mètres. Courte navette pour rejoindre l’hébergement du jour, au cœur des montagnes.
L’ambiance forestière et le décor de haute montagne, à la fois puissant et sauvage, donne des allure de Colombie Britannique à ce début de matinée. Grosse journée en perspective avec pas moins de quatre run au programme. Après La Vallebonne, et son D- de 1000 mètres, vous pourrez lâcher les freins, changement de décor. C’est Rock Garden qui vous attend, technique à souhait avec de jolies sections freeride rocheusses… que du bonheur ! Il sera temps de faire la pause casse croûte pour récupérer un peu. Puis retour sur les hauteurs pour un enchainement de folie. Tout d’abord La Mine avec un D- 700 plutôt rapide, en tout cas dans la première partie, enchaînée avec le JMP Project. Technique et raide au départ, le run s’accélère, quelques gaps travaillés par les locaux, par ci par là, pour maintenir le niveau technique, puis un final avec un enchaînement de virages serrés. Journée de feu en résumé.
Parce que vous allez certainement en redemander, après ce second run sur le JMP Project, une belle liaison à la pédale vous attend pour rejoindre Rock Jalère et une session de pilotage rapide et ludique. La pause à la mi-journée, aujourd’hui c’est en terrasse sous les platanes centenaires de Céret, autour de quelques tapas. Enfin un dernier coup de camion pour prendre de la hauteur, puis une petite montée « sèche » histoire de digérer, avant de s’élancer sur North Frausa… un final éblouissant, qui sans nul doute restera dans votre mémoire !
Après le petit déjeuner
Les nuits ont lieu dans des hôtels et aparthôtels de charme et de qualité :
Les chambres doubles, triples ou individuelles sont toujours réservées avec sanitaires privatifs.
Période de départ : toute l’année
Tarifs par personne pour ce circuit VTT enduro :
715€
Le prix comprend : 5 nuits en hôtel, chambres avec sanitaires privatifs, 5 dîners, 5 petit-déjeuners, dossier de voyage comprenant cartes, topo, liste des hébergements avec plan d’accès et bons d’échange, étiquettes, remontées et navettes, transport des bagages, contact local 7j/7j de 8h à 20h, taxes de séjour, les frais d’organisation et de réservation.
Le prix ne comprend pas : les déjeuners ou pique nique, les boissons, les visites, le voyage depuis votre domicile jusqu’au lieu d’accueil et retour, les éventuelles navettes pour raccourcir les étapes, les assurances.
[su_box title= »Plus d’infos et réservation »]
(c) 2013 Catalogne Decouverte.com by Trekking Découvertes
Tous les droits réservés. Reproduction interdite. Crédit photos: Philippe Picas, Alexandra Clusella Trullas, Juan Carlos Vizcaino Aranda, Julien Ribuigent, Mathieu Nuns, Caroline Pranal.