Rapidement notre guide disparaît, comme aspiré par le vide. Je le retrouve « confortablement » installé sur un petit chêne, en plein vide à quelques mètres en contrebas. C’est le départ du premier rappel, l’ambiance est grandiose, je suis assis à mon tour sur l’arbre et je peux apercevoir maintenant entre mes jambes les cordes qui « filent » en direction d’une plateforme 80 mètres en contrebas.
Je suis le premier à m’élancer sur ce fil d’araignée.« Quand tu seras arrivé sur la vire, je t’envoie les deux sacs » me lance Philippe. Me voilà donc promu assistant guide.
Un à un, mes compagnons du jour me rejoignent et nous profiterons d’un mémorable pique nique « perchés » sur cette plateforme en plein milieu de la falaise.
Mais rapidement il faut songer à repartir car un second rappel nous attend pour clôturer cette session adrénaline.
Pour rejoindre le départ nous empruntons un mince « chemin » dans le rocher où l’on peut poser à peine le bout des pieds. Cette traversée est vraiment impressionnante. Ici, pas de chêne pour se préparer, nous sommes pendus en plein vide, Philippe ne nous a pas menti, ce site est vraiment un des spots de cette discipline.
Dès le départ je perds rapidement le contact avec la paroi, qui s’éloigne au fur et à mesure de ma descente. Je glisse doucement le long de cette fine corde et la sensation de vide fait monter d’adrénaline, ce second rappel est d’une hauteur de 120 mètres. Maintenant je tourne sur 360° et je suis à plus de 20 mètres de la falaise.
Il me faudra de longues minutes pour rejoindre la terre ferme, vraiment heureux d’avoir surmonté mes peurs et d’avoir pu vivre ces sensations extrêmes.
Quelques derniers clichés supplémentaires pour immortaliser ces instants exceptionnels, puis après le rangement du matériel nous nous retrouverons au bar du village pour nous remettre de nos émotions.
Incontestablement journée réussie pour cette mission test.