L’altitude du massif des Albères ( entre 900 à 1260 m) sera propice au lâcher prise pour se retrouver en harmonie avec une nature préservée à perte de vues.
Pâturages d’altitudes et forêts sont des lieux imparables pour prendre de la hauteur et faire une réelle coupure, cette déconnection que vous êtes venu(e) chercher.
Les séances et les marches guidées sont orchestrées de manière à vous vider l’esprit afin de faire le calme intérieur et trouver la sérénité notamment avec : la marche en pleine conscience, la marche afghane et des temps de relaxation en pleine nature qui sont au programme sur ces deux jours.
Le plus de ce séjour est le contexte environnemental du lieu, sublimé par de somptueux points de vues sur les plaines du Roussillon et de l’Emporda.
Parcours de marche en crêtes frontalières entre France et Espagne
Le massif des Albères reconnus pour ses forêts de hêtres magnifiques
Une approche en activité et à l’écoute de vous même.
Nous commencerons cette première journée en s’imprégnant des lieux dans cette majestueuse forêt de Pins Laricio avant de marcher en pleine conscience vers les crêtes.
Longer la frontière sur ce dernier tronçon de la chaîne des Pyrénées nous permettra de faire des haltes pour apprécier individuellement l’instant présent avec de petits ateliers inspirés de méditation.
Nous profiterons du pique nique pour échanger sur ces hauts lieux de terres frontalières au fil des temps.
L’après midi sera le moment d’apprécier cette introspection rythmée par la marche afghane sur les pelouses alpines formant des tapis végétaux.
Nous accueillerons la fin de journée par une séance de relaxation et d’étirements face au Canigou.
Une bonne journée débute traditionnellement par une séance de “réveil du corps” au lever du jour lors nos week-end Zen et celà avant de prendre le petit déjeuner.
La marche douce jusqu’au Puig de Sant Cristau sera le moment d’approfondir les techniques de la marche en pleine conscience et de la marche afghane avec, au gré du vent, l’observation et l’écoute des chants d’oiseaux toujours résidents de cette partie de la forêt.
Retour vers le refuge dans l’après midi après une dernière pause méditative face à la plaine espagnole à perte de vues.
Hébergement
Pour votre séjour, vous serez hébergé au Chalet de l’Albère :
– nuit en dortoir de 12 places
– ½ pension aux saveurs locales et panier montagnard à emporter
– un repas tiré du sac est à prévoir pour le déjeuner du 1er jour
Plus d’informations
A prévoir :
Tarifs & réservations
Période : 24 -25 juin 2023 et sur demande pour petits groupes constitués (printemps et été).
Prix indiqués par personne : 189 €
Le prix comprend :
Le prix ne comprend pas :
Pour réserver ou demander plus d’information, SVP remplissez le formulaire suivant :