C’est au cœur de la Cordillère des Carpates et plus précisément dans le massif des Tatras que nous proposons notre stage survie hiver, formation et expériences bushcraft.
Ici se trouvent les dernières étendues vierges d’Europe, des espaces immenses et sauvages où vivent en grand nombre le loup, l’ours brun ou encore le bison d’Europe. La notion de buschcraft ou plutôt de woodcraft devrait-on dire, prend dans ces contrées toute sa signification.
La rudesse du climat, l’immensité des territoires forestiers et montagneux sans habitat, la grande faune sauvage omniprésente font de nos stages et raids une expérience que vous ne trouverez nul part ailleurs.
Ce stage survie « grand froid » est engagé, dans le sens où il se déroule sous forme d’un raid itinérant en raquettes à neige de six jours intenses sur le terrain.
C’est ce temps fort d’immersion « into the wild », cette adaptation constante aux terrains et difficultés rencontrées, la gestion des hommes et leur moral, face à la nature parfois hostile, qui vous apportera au final l’expérience que vous êtes venus chercher.
Alors, prêts à vivre l’aventure ? Prêts à relever ce défi des naufragés blancs ?
Encadrement par un spécialiste de la survie du milieu montagnard
Stage intensif et engagé, en itinérance
Matériel technique et collectif fournis
Prise en charge à l’aéroport
Nous préparerons le matériel collectif et individuel pour le raid. Puis transfert pour les Tatras en milieu de matinée. C’est là que débute la grande aventure, sur les hauteurs du Col de Donovaly ! Nous gagnons les crêtes du Kozi Chrbat, un petit sommet qui culmine à 1330 m. Nuit en bivouac au coeur de la chaîne montagneuse des Carpates en Slovaquie.
Nous effectuerons un raid en raquettes à neige durant ces 4 jours complets de stage survie hiver. Nous serons en immersion dans le massif des Nizke Tatry, que nous traverserons d’Ouest en Est.
Durant cette progression nous aborderons les techniques suivantes de survie et de bushcraft :
Nous quittons notre dernier campement au petit matin. Vers la mi-journée nous arrivons dans le petit village de Liptovsky Jan. Nous nous installerons à l’hôtel et profiterons des piscines naturelles à l’eau thermale.
En fin de journée nous ferons débriefing du stage avec remise d’un mémento de survie à base de fiches techniques.
Puis nous aurons un repas de clôture festif, pour terminer le stage survie grand froid en beauté.
Après le petit déjeuner, transfert retour pour l’aéroport de Vienne. Nous nous quitterons avec des souvenirs pleins la tête de ce séjour hors du commun.
Si ce stage survie hiver en Slovaquie est d’un niveau trop élevé pour vous, nous proposons un stage similaire sur deux jours en France, dans les Pyrénées-orientales.
Natif des Pyrénées, Philippe a construit son parcours sportif à l’image de la nature de cette région, entre mer et montagne.
Attiré par les sommets, les canyons et les déserts, ses pas dans l’accompagnement l’ont conduit aux quatre coins du globe.
Spécialisé dans les sports “outdoor”, ce sont presque 40 années d’expérience professionnelle qu’il partagera avec vous.
Sa passion pour les voyages, la découverte des peuples et des cultures lui ont permis de devenir, en parallèle, voyagiste dans les voyages d’aventure et les explorations à sensations.
Dans cette cordillère des Carpates, il a été séduit par l’immensité de ces territoires peu habités et la rudesse de leur climat. Une destination idéale et insolite pour “imaginer” ce stage de survie grand froid.
Formateur chevronné, il dirige entre deux voyages un centre de formation aux métiers du sport, il vous transmettra son expérience en matière de bushcraft, de secourisme et de survie en milieux hostiles.
Hébergement
Les nuits des jours 1 et 7 dans les hôtels ont des chambres doubles, triples ou individuelles avec sanitaires privatifs.
4 nuits en bivouac et 1 nuit en refuge pendant le raid itinérant en raquettes
Plus d’informations
Inclus :
Mis à disposition des stagiaires :
Tarifs & réservations
Dates stage survie grand froid : Du 28/01/2023 au 04/02/2023
– Ce stage de survie se déroule avec un minimum de 4 participants. Maximum 8 participants par groupe
– Autres dates de départs possibles pour groupes de survivalistes constitués. Nous consulter.
Tarif par personne : 820 €
Le prix comprend :
Le prix ne comprend pas :
Pour réserver ou demander plus d’information, SVP remplissez le formulaire suivant :