Ce circuit exclusif vous permettra de réaliser le tour de l’île en itinérant. Sans voiture à conduire, vous pourrez apprécier d’autant mieux les beautés de la « isla ecologica », qui ne manque pas, comme vous pourrez le constater, de charme.
Marche dans les profonds barrancos, découverte de la forêt primaire classée au patrimoine mondial de l’Unesco, randonnées sur les balcons de l’Atlantique, chaque journée de trek vous apportera son lot de contrastes et d’émotions.
Pas de conduite
Le tour de l’île en itinérant
Des hébergements de qualité
Transfert par ferry rapide sur l’île de la Gomera.
Nuit à San Sebastian de la Gomera.
Depuis Alto de Contadero, courte montée pour rejoindre le point culminant de l’île le Alto de Garajonay.
Descente par la magnifique forêt de laurisylve del Cedro et la ermita de Lourdes. Nuitée à Hermigua.
14km environ, 3h30-4h de marche, +150 m, -600 m
Une randonnée en boucle à travers le barranco del Cedro et ses cultures en terrasses, qui modèlent le paysage. L’impressionnante cascade d’El Cedro, puis après la forêt de los Acevinos, descente par l’antique chemin de San juan. Nuitée à Hermigua.
14km environ, 5h30 de marche, +700 m, -700 m.
Depuis le joli village d’Agulo, vous emprunterez l’impressionnant sentier de la « pared roja » qui monte vers le mirador, la vue est tout simplement magique ! Les jolis « caminos de medianas » vous conduisent dans la vallée de Vallehermoso et le majestueux Roque Cano. Nuitée à Vallehermoso.
14km environ, 5h de marche, +600 m, -600 m.
Le sentier grimpe vers les crêtes de la Cumbre de Chirejé par le barranco de los Guanches. Ermitages solitaires de Santa Clara et de Coromoto sur les hauteurs des orgues basaltiques Los Organos, puis descente vers la plage. Après une baignade aux piscines d’eau de mer, retour à travers bananes, mangues, et avocats… les jardins de Vallehermoso.
15km environ, 6h de marche, +720 m, -720 m.
Aujourd’hui, la randonnée liberté la Gomera vous fait traverser l’île du nord au sud, en passant du Barlovento au Sotavento, le contraste est sur ces îles, toujours saisissant. Le sentier véritable balcon sur l’Atlantique, vous offre un panorama époustouflant, El Hierro et la Palma sont visibles au loin. De mirador, en point de vue, le sentier vous conduit sur la plage de Valle Gran Rey. Nuitée à las Hayas.
12,5km environ, 4h30 de marche, +100 m, -1000 m
Après un court transfert, vous descendrez vers le village de Imada, puis par l’impressionnant barranco de Guarimiar, vous rejoindrez le port de pêche de Playa de Santiago. Baignade au soleil couchant.
11km environ, 4h de marche, -1200 m.
Possibilité d’extension de séjour randonnée liberté la Gomera en appartement avec vue mer à Playa de Santiago, ou séjour combiné sur la Palma ou Tenerife, nous consulter pour une offre personnalisée.
Hébergement
San Sebastian de la Gomera : Hôtel **, idéalement situé au coeur de la ville.
Hermigua : 2 nuits en Aparthôtel **, avec piscine et jardins, vue imprenable sur le parc de Garajonay
Vallehermoso : 2 nuits hôtel ***, un hôtel rural plein de charme avec un petit déjeuner buffet spécial randonneur, vous ne partiez pas le ventre vide !
Las Hayas : Hôtel rural **, tenu par une famille très attachée aux produits du terroir et à la cuisine traditionnelle de la Gomera
Playa de Santiago : Aparthôtel , idéalement situé en front de mer.
Tarifs & réservations
Période de départ : toute l’année sauf juillet et août
Tarifs par personne :
Le prix comprend :
Le prix ne comprend pas :
Pour réserver ou demander plus d’information, SVP remplissez le formulaire suivant :