S’il est une île aux Canaries, à qui il colle la mauvaise réputation du tourisme de masse, c’est bien à Gran Canaria.
Maspalomas et les environs y sont certainement pour beaucoup, mais l’île de Grande Canarie ne se résume pas qu’à cela, bien au contraire. Toujours passionnés pour vous faire découvrir les beautés cachées de l’archipel et toujours fidèles aux circuits itinérants, nous avons concocté cette randonnée Gran Canaria pour vous en faire parcourir les recoins les plus reculés.
C’est parti pour découvrir le pays des Guanches et comprendre ce que sont devenus leurs descendants.
Un circuit réellement itinérant et original
Encadrement accompagnateur montagne, spécialiste des Canaries, histoire, botanique, volcanisme, un contenu riche de découvertes
Départs garantis à partir de 5 personnes
Accueil aéroport de Gran Canaria, transfert pour le nord de l’île à Agaete, au cœur d’une vallée paisible et verdoyante.
Nous quittons la vallée et ses cultures de fruits exotiques et de café, l’itinéraire gagne les hauteurs de l’île, les villages troglodytes se succèdent. A chaque détour du sentier, la découverte de la flore endémique est au rendez-vous. Etape dans un village blanc typique des montagnes canariennes.
5h/5h30 de marche – Dénivelé +750
C’est probablement un des parcours les plus singuliers de l’île que nous parcourons aujourd’hui. Surplombant toute les vallées du centre de Grande Canarie, ce parcours très panoramique permet de découvrir le cœur montagneux de l’île. Au loin apparaissent dans le paysage, les Roques, témoins de l’activité volcanique passée de l’île, Nublo, Los Perez, Bentaiga… Versant océan, c’est le Teide qui se détache sur l’horizon
6h30 de marche – Dénivelé : +480/-1135
Splendide traversée dans le parc naturel de Güigüi, pour rejoindre la plage solitaire du même nom. Nous partons à la rencontre des Guanches, en tous les cas de leurs descendants, Salt del pastor, couteau canarien, nous ne sommes pas dans le folklore pour touristes, on vous l’assure.
7h30 de marche . Dénivelé : +1157/-987
Nous quittons l’océan pour retrouver les hauteurs, Pino Trencado, Inagua, c’est une autre facette de l’île qui s’offre sur cette étape à travers les forêts de pin canariens et les promontoires rocheux. Nous posons nos sacs à dos à Tejeda.
6h30 de marche- Dénivelé : +700 / -150
Roque Nublo, Pico de las Nieves, nous visitons les grands classiques et gagnons les points hauts de l’île. Le sentier bascule au sud, vers les impressionnantes falaises des Riscos de Tijarana. Nous découvrons de profonds canyons entourés de villages blancs perchés sur des petits plateaux.
7h de marche- Dénivelé +870/-1090
En traversant le parc naturel de Pilancones, nous foulons les terres les plus anciennes de l’île. Sous nos pas, nous avons 12 millions d’années d’histoire naturelle. Nous pouvons également admirer la plus grande concentration de dragonniers de toute l’île, l’arbre mythique des Canaries, Dracaena draco se maintient encore ici dans son milieu naturel. Nuit au bord de l’océan.
5h /5h30 de marche- Dénivelé +375/-928
Selon l’heure du vol, détente en bord de mer. Fin du séjour randonnée Gran Canaria et transfert pour l’aéroport .
Hébergement
Agaete : Hôtel **, situé au coeur du village, proche du port et de la plage
Artenara : Hostal (petite pension), sur la place du village
San Nicolas de Tolentino : Hôtel ***, avec belle piscine
Tejeda : Hôtel ***, tenu par une famille, cuisine de la maison typique des Canaries
San Bartolome : Hôtel **
Puerto de Mogan: Hôtel ** bien situé proche de la plage
Tarifs & réservations
Tarifs par personne : 989 €
Supplément chambre individuelle, nous consulter à l’inscription
Le prix comprend :
Le prix ne comprend pas :
Il est possible d’enchaîner ce séjour randonnée Gran Canaria avec le circuit Le grand trek de Tenerife, nous consulter pour la traversée inter-îles en ferry
Pour réserver ou demander plus d’information, SVP remplissez le formulaire suivant :