Découvrez ce comté sauvage, pointe escarpée à l’extrême sud-ouest de l’Angleterre, les Cornouailles sont constituées de falaises couvertes de landes et entrecoupées de plages de sable, le long des quelles se trouvent de petits ports et villages des plus pittoresques.
Région fortement marquée par l’identité celtique, votre séjour randonnée Cornouailles sur ce sentier côtier du bout des terres (Land’s End) ne vous laissera pas indifférent.
Circuit à la découverte des côtes sauvages de Cornouailles
Circuit liberté avec topo-guide de voyage
Des hébergements de qualité
Transport des bagages
Découvrez cet ancien port de pêche à la sardine devenu station balnéaire réputée pour les nombreux artistes dits de « l’école de St Yves » qui y ont séjourné et peint, et dont on retrouve les œuvres au musée Tate St Yves, du même groupe que la célèbre Tate Gallery.
Votre première journée de randonnée Cornouailles commence tranquillement entre Saint Yves et Clodgy Point avant de se corser, ce sont les petites montagnes russes avant de redescendre dans les magnifiques criques jusqu’à Zennor, zone classée à la fois pour sa richesse écologique et sa beauté paysagère.
En l’absence d’hébergements à Zennor, vous prenez le bus pour passer une seconde nuit à St Yves.
11km, D+ 470m D- 380m
Retour à Zennor, nous poursuivons le sentier côtier, ouvrez l’œil les phoques sont souvent au rendez vous notamment dans la crique de Portheras Cove ainsi qu’au phare de Pendeen d’où vous pourrez admirer la côte déchirée, un vrai cimetière pour les navires par mauvais temps. Le sentier longe la côte jusqu’au Cap Cornwall : la pointe la plus à l’ouest. Cette région est également parsemée de vestiges de l’industrie minière autrefois florissante, ne manquez pas de visiter le musée et centre du patrimoine Geevor Tin Mine à Pendeen avant de rejoindre Saint Just à l’intérieur des terres.
17.5km, D+ 585m D- 615m
Aujourd’hui vous arpentez les hautes falaises, de St Just à Whitesand Bay la baie de sable blanc et profitez de panoramas spectaculaires. Direction Sennon Cove charmant petit village de pécheurs installé dans une crique où les phoques côtoient les surfeurs. Puis nous irons au bout des terres à Land’s End, la pointe la plus méridionale du royaume de Grande Bretagne, de mai à septembre ne manquez pas les représentations au théâtre en plein air de Minack, avant la dernière ligne droite pour rejoindre la plage paradisiaque de Porthcurno.
19km, D+ 660m D- 660m
Après une portion relativement sportive entre Porthcurno et la crique de Lamorna, pénétrez dans une zone naturelle reconnue pour la beauté de ses paysages. Puis le sentier se fait spectaculaire le long des falaises abruptes avant de rejoindre une petite route à partir de Newlyn et ce jusqu’à Penzance.
17.5km, D+585m D- 615m
Après le petit déjeuner fin de votre séjour randonnée Cornouailles sur le sentier côtier celtique.
Hébergement
Saint Yves, charmant B&B avec de superbes vues, à seulement quelques pas des plages, de la Tate et du sentier côtier.A Saint Just remontez le temps et plongez dans l’ambiance d’un ancien relais de poste traditionnel des Cornouailles. Situé sur la place du marché historique de la vieille ville minière.
Porthcurno, à proximité du célèbre Théâtre Minack, profitez d’un B&B dans une maison typique britannique non loin des falaises et de ses panoramas grandioses.
Penzance, découvrez le charme d’une maison victorienne du milieu du XIX ème siècle
Tarifs & réservations
Période de départ : d’Avril à Octobre
Tarifs par personne :
Le prix comprend :
Le prix ne comprend pas :
Pour réserver ou demander plus d’information, SVP remplissez le formulaire suivant :