Les inconditionnels de la « petite reine » trouvent ici, en Catalogne, une terre bénie des dieux pour pratiquer leur sport favori. Tout d’abord bien sur le climat et l’ensoleillement généreux tout au long de l’année, mais surtout ils peuvent compter sur un réseau d’itinéraires « sans limites » et cela, quelque soit leur style de pratique.
Que vous soyez VTT, VTC , fan de cyclisme route, ou encore de gravel bike, toutes les conditions sont réunies en Catalogne pour assouvir votre passion du vélo et du cyclisme.
Si la région de Rosas ou celle de Girona sont réputées depuis de nombreuses années, déjà, pour les stages vélos et séjours hivernaux, voici qu’arrive maintenant dans l’offre touristique vélo, la destination Costa Daurada. Une terre lumineuse et ensoleillée au bord de la Méditerranée, bordée par un arrière-pays montagneux, le Montsant et à deux coups de pédales de la célèbre région viticole du Priorat.

Le vignoble du Priorat vous offre des petites routes et des pistes panoramiques, pour rouler en toute quiétude.

Les paysages et le ciel bleu du Montsant, un petit massif montagneux à deux coups de pédales de la Méditerranée à vélo
Vous êtes dans la région de Cambrils, une sympathique station balnéaire catalane, qui se transforme dès l’automne en camp de base pour de nombreux cyclistes amateurs ou plus chevronnés, en quête de soleil et de douceur, pour s’adonner à leur passion sportive.
Vous êtes accueillis dans le cadre d’un complexe de villas et de bungalows, où tout est pensé pour l’accueil et le confort des cyclistes.

Hébergement en bungalow pour groupes ou familles de cyclistes

Tout le confort moderne, avec des bungalow bien équipés
Que vous soyez VTT ou plutôt vélo route, les parcours sur chemins, pistes et routes ne manquent pas et ravissent les cyclistes débutants comme les plus exigeants en quête de challenge.
Le must sera de grimper la redoutable montée au Mont Caro à 1424 m d’altitude, un hors catégorie, qui donne une très belle étape de montagne pour l’épreuve de La Volta, le tour cycliste de Catalogne.

En VTT ou gravel bike sur les pistes et chemins de la Catalogne

Les routes tranquilles et ensoleillées de la Catalogne sont propices à des séjours cyclisme
La nature, les panoramas, les petits villages, les monuments, les vignobles, les abbayes, des itinéraires grandioses…. Rouler sur les routes et chemins de la Costa Daurada, une expérience à vivre !!!
Si vous êtes plutôt itinérance et voyage à vélo, c’est entre Catalogne Sud et Nord que cela se passe. Vous suivez la Pyrinexus, un itinéraire cyclo qui passe par les magnifiques Pyrénées Catalanes, une des plus belles routes cyclo d’Europe, qui se déroule sur 350 km. Un voyage à vélo que vous planifiez selon votre forme et vos envies, à travers la culture et le patrimoine du pays catalan.
Dans cette splendide région, qui hésite entre mer et montagne, vous êtes dans le Pays Pyrénées Méditerranée, un territoire vélo qui vous accueille autour de sa voie verte de plus de 30km entre le Mont Canigou et Argeles-sur -mer.
Aménagée en partie sur une ancienne voie ferrée, construite dans les années 1880, vous traverserez un ancien patrimoine ferroviaire remarquable, comme le pont métallique de type Eiffel qui enjambe la rivière Tech, au Pont de Reynes ou encore sur la même commune, le tunnel du Vila. Cette voie cyclable qui propose par ailleurs des boucles et variantes pour découvrir le patrimoine et les villages, est surtout une des rares voies vertes à rejoindre les plages de la Méditerranée. Un itinéraire à découvrir en famille pour un séjour vélo en Catalogne.
Vous savez maintenant quels sont les meilleurs circuits à vélo et où programmer vos prochains séjours vélos en Catalogne !
Découvrez vite tous nos circuits et séjours vélo en Catalogne dans la rubrique Séjours Randonnées & Vélos ou directement dans la liste ci-dessous.
- La traversée cyclo de la Catalogne Pirinexus
- Les voies vertes de Girona et la Costa Brava
- La Costa Brava en vélo…de criques en plages, circuit liberté
- La boucle Pirinexus, 3 étapes à vélo sur le fil de la frontière
- EV8 La Méditerranée à vélo, entre Narbonne et Gerone

