Bye bye printemps, vive l’été !!!
Aujourd’hui on vous emmène à travers toute la Catalogne pour une petite rétrospective d’un printemps riche en aventures. Cette année, nous avons commencé les activités canyoning et via ferrata pour les groupes « enterrement de vie de célibataire », dès le 26 mars. Signe, si besoin, que nos programmes connaissent chaque année un engouement de plus en plus important.
Sport et convivialité
Une date dont nous nous souviendrons longtemps, puisque nous avions essuyé un orage de grêle monumental….une ambiance de fin du monde dans le canyon de la Bordonera, situé dans la splendide région de l’Alt Urgell. Heureusement nous nous sommes repliés dans l’auberge de notre ami Alex, pour une session « jamon iberico » dont nous avons le secret. Instants de détente et de convivialité qui remportent groupes après groupes, un franc succès.

Après l’effort, le réconfort avec la fameuse session « jamon iberico » et fromage…ça c’est du réel !!!
Canyonisme aux quatre coins de la Catalogne
Plusieurs groupes ont descendu avec notre équipe de guides, le canyon de la Glorieta dans la région de Tarragone, désormais un grand classique dans nos programmes EVG/EVF. La Riera del Carme, situé dans la région de Igualada, a même été au programme ce printemps, pour des baptêmes canyoning.
Enfin côté via ferrata, nous sommes allés chercher le soleil sur la Costa Brava avec l’itinéraire de la Cala del Moli.
Pour terminer cette session d’aventures printanières avec le groupe « caramel ». Un groupe constitué d’une dizaine de jeunes filles qui ont relevé brillamment et bruyamment, le défi de l’itinéraire Baumes Corcades et son pont népalais de 70 m.
Bravo à notre équipe de guides Alex Miguel, Juan Carles Martinez, Gabriel Porti, qui sous direction technique de Juan Carlos Vizcaino ont permis à tous ces groupes de vivre des temps fort, durant leur séjour à Barcelone.
Cet été l’aventure continue !!!
Cet été que vous soyez en groupe, en famille, entre amis, nos programmes canyoning et via ferrata continuent. Au départ de Barcelona ou de la Costa Brava, nous vous proposons le Rio St Aniol ou le trekking aquatique dans les eaux cristallines du Rio Muga. Si vous passez vers l’Andorre et l’ Alt Urgell nous vous ferons découvrir les canyons de La Bordonera, Boixols ou encore la Ribera Salada.
Sans oublier la via ferrata La Teresina, dans le magnifique massif montagneux de Montserrat. Après plusieurs mois de travaux, elle est à nouveau ouverte, une autre aventure à vivre en notre compagnie cet été.


Un EVJF de prévu pour occuper et amuser un groupe de jeunes filles en recherche de sensations fortes !? Nous avons choisi de faire confiance à Philippe et Juan Carlos, et nous avons bien fait !
Notre choix s’est porté sur l’excursion proche de Barcelone pour une journée Via Ferrata. Personne dans le groupe n’avait essayé cette activité auparavant, et une bonne partie d’entre nous a une peur bleue du vide… et pourtant ! Nous l’avons toutes fait jusqu’au bout, et avec le pont tibétain de 68 m en plus! Comment ne pas être fières de nous au final !?
Philippe et Juan sont attentionnés et encourageants, ils nous ont aidé à passer les différentes étapes du parcours. On a eu peur, mais on a réussi, et par dessus tout on a adoré! Si c’était à refaire, on referait exactement tout pareil. C’était juste génial.
L’activité est sensationnelle, Phil et Juan sont adorables. Je recommande grandement cette via ferrata. Vous pouvez y’aller les yeux fermés … enfin, presque 😀
Bonjour,
Je suis à la recherche d activités en plein air pour le week-end du 11 novembre. J ai vu que vous proposiez une sortie via Ferrata maritime. Est ce accessible pour des débutants ?
Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement
Bonjour, oui la via ferrata cala del moli est accessible pour des débutants.
Il faut compter entre 2h30/3h pour la parcourir, en prenant son temps et sous réserve de la fréquentation.
Compte tenu de la douceur du climat de la Costa Brava cet itinéraire de via ferrata peut se parcourir à l’année, sauf en cas de vent fort ou de grosse houle. La via ferrata passe dans son premier tronçon à seulement 2 ou 3 mètres des flots.
Bon séjour en Catalogne
Cordialement
Bonjour,
je voudrais faire la via ferrata avec ma fille de 9 ans 1/2. Elle mesure 1.32 m.
Est-ce possible?
Autre question: la via est-elle librement accessible lorsqu’on a tout l’équipement?
merci,
Bonjour, oui si vous avez l’équipement adéquat, la via ferrata cala del moli à San Feliu de Guixols est libre d’accès. Évitez les weekend, car il y a beaucoup de monde. Pour la faire avec un enfant il faut bien sur prendre des mesures particulières et déjà avoir un équipement adapté à sa morphologie, cela semble évident, mais il vaut mieux le redire.
Plus d’info sur ce sujet spécifique de la pratique de la via ferrata avec enfants sur ce forum dédié https://www.viaferrata-fr.net/forum/message.php?idforum=1&idmessage=17121
Attention à st feliu de guixols vous avez au moins un « passage contre nature » en progression descendante.
Si vous n’êtes pas sur de vous, vous avez aussi la possibilité de faire appel pour quelques dizaines d’euros au service d’un professionnel. Bon séjour sur la Costa Brava.