Un site de la communauté Trekking Découvertes
Tél: 04.68.39.23.49 | Email: contact @ catalognedecouverte.com
Logo Catalogne Découverte
Durée: 4 jours
Localisation: Pyrénées, Catalogne
Prix: 465 €
Réservation

Randonnées Pyrénées Ordesa Mont PerduC’est en plein cœur du parc national d’Ordesa que l’on trouve le Mont Perdu à 3355 m, dans un décor d’une rare beauté comme seule la nature préservée peut nous l’offrir. C’est le royaume de la haute montagne pyrénéenne, avec les glaciers les plus au sud de l’Europe, qui étincellent sous le soleil du sud, les falaises ocres du Tozal Del Mallo, la solitude de la majestueuse Brèche de Rolland, le canyon d’Arrazas, dans ces hautes terres de l’Aragon, tout ce décor n’est que quiétude et contemplation.

Le trekking du Mont Perdu est notre programme d’excursion en haute montagne le plus long, que nous organisons au départ de Barcelone et de la Catalogne. Vous passerez 2 nuits en refuge d’altitude.

Depuis le sommet, un panorama grandiose vous attend, avec des vues sur les sommets environnants, du Vignemale, du Taillon ou encore du Marboré situés dans la région du Cirque de Gavarnie.

Une randonnée en haute montagne inoubliable au cœur d’une des régions les plus spectaculaires des Pyrénées.

  • J1: Rendez-vous Place de Catalogne à Barcelone.

    Route pour Torla en Aragon.

    Montée au refuge de Goriz à 2120 m, par l’itinéraire des cascades du rio Arrazas et les Grados de Soaso.

    J2: Départ tôt dans la nuit et ascension du Monte Perdido 3355 m par l’itinéraire de la voie normale du couloir sud. Une course classée dans le ranking des 100 plus belles courses et randonnées des Pyrénées.

    Continuation pour la Brèche de Roland et nuit au refuge des Sarradets situé sur les hauteurs du cirque de Gavarnie.

    J3: Retour sur le versant espagnol du massif et passage à la Brecha de Rolando, ascension du Taillon 3144 m, puis descente dans la vallée par la faja de las flores.

    Nuit en hôtel ** à Torla

    J4: Matinée libre et repos à Torla

    Départ en fin de matinée et route pour Barcelone.

    Déjeuner « à l’espagnole » en cours de route à Ainsa et visite de la vieille ville.

    Arrivée en fin d’après-midi à Barcelone et fin de ce circuit aventure.

  • Ce circuit est proposé en pension compléte:
    Piquenique pour les déjeuners du J1 à J3 + vivres de course ( biscuits, chocolats, barres de céréales, fruits secs…)
    1 nuit au refuge de Goritz, avec diner
    1 nuit au refuge des Sarradets, avec diner
    1 nuit en hôtel ** à Torla avec diner
    1 déjeuner restaurant Ainsa
  • harnais
    chaussure adaptées
    sac à dos
    bâtons téléscopiques
    vêtements goretex
    gourde ou thermos
    fourrure polaire
    guêtres
    lampe frontale
    piolet
    crampons
  • L’organisateur se réserve le droit d’annuler le départ pour raisons météo et mauvaises conditions de neige et glace. Un autre tour pourra être proposé, libre à vous de l’accepter. En cas d’annulation par l’organisateur les sommes versées seront intégralement restituées. L’annulation pourra survenir au minimum 4 jours avant le départ.

    Pour participer à cette randonnée en haute montagne il faut être en bonne, voir excellente condition physique, selon l’excursion réservée et avoir déjà pratiqué la randonnée en terrain de montagne.

    Vous évoluerez en altitude, ne surestimez pas vos capacités en vous inscrivant à l’un de nos programmes Barcelone Aventure Tours. Demandez nous un conseil si besoin par mail au préalable. Vous pouvez également nous contacter via Skype.

    Nous proposons des randonnées alpines de plusieurs niveaux classés de 1 à 3, vous trouverez donc un programme adapté à votre niveau et qui fera votre bonheur.

    Il est possible de réserver ce tour directement en ligne, mais nous préférons et vous conseillons d’avoir un échange par mail avec notre organisation avant toute réservation.

    Vous chausserez des crampons et vous utiliserez un piolet ou, selon les programmes, des bâtons de marche. Selon la randonnée choisie vous progresserez encordé, pour les passages qui le nécessitent.

    L’ensemble de nos Barcelone Aventure Tours sont organisés et encadrés par des guides et accompagnateurs expérimentés.

    Les programmes de randonnées alpines et glaciaires dans les Pyrénées se déroulent entre Mai et Septembre selon les circuits et les sommets envisagés.

[su_box title= »Plus d’infos et réservation »]

* indique un champ requis
[/su_box]