Une randonnée liberté Espagne que l’on ne retrouve pas dans beaucoup de catalogues de voyagistes, c’est donc un circuit « secret », de spécialiste de la destination Espagne, que nous vous invitons à parcourir. Des sentiers ancestraux dans des sierras qui sentent bon le soleil du sud et la Méditerranée, des petits villages blancs sous fond d’oliviers et d’amandiers, des panoramas lumineux sur la Costa Blanca… un voyage à pied qui ne vous laissera pas indifférent.
Les + de notre circuit:
Jour 1 : Randonnée liberté Espagne
Arrivée à l’aéroport d’Alicante, prise en charge de la voiture de location. Route pour Castell de Castell et selon l’heure d’arrivée, petite balade.
Jour 2 : Sur les chemins ancestraux
En suivant d’antiques sentiers empierrés, vous visiterez le « barranco de l’Infern », un magnifique canyon, qui recèle des grottes avec des peintures rupestres. Les hameaux abandonnés, les anciennes terrasses de culture d’amandiers et d’oliviers, les falaises impressionnantes, vous plongeront, dès ce premier jour dans l’ambiance si particulière de ces sierras espagnoles.
Temps de marche: 6 heures – Dénivelé + 890 / Dénivelé – 890
Jour 3 : El Morro Blau…la randonnée bleu
En route pour les crêtes… Aujourd’hui votre carnet d’itinéraires vous suggérera deux randonnées vers des sommets plus ou moins sportifs, en fonction de votre forme. Quelque soit votre choix, les panoramas grandioses seront au rendez vous. Si vous êtes moins en forme, votre carnet de route vous suggérera une randonnée plus « culturelle » vers des grottes aux peintures rupestres et les « Arcos », des surprenantes arches de pierre, au cœur de falaises impressionnantes.
Temps de marche: 6h30 – Dénivelé + 689 / Dénivelé – 689
Jour 4 : A travers la Sierra de Bernia
Court déplacement en voiture pour changement d’hôtel. Randonnée en cours de route dans la Sierra de Bernia, un sommet de 1126 mètres d’altitude que vous rejoindrez après une randonnée sportive, un belvédère exceptionnel pour admirer la Costa Blanca et en particulier le rocher « Penon de Ifach », qui du haut de ses 322 mètres et à la fois le véritable emblème de cette côte, est le plus petit parc naturel d’Espagne avec 35 hectares de nature préservée du bétonnage.
Temps de marche 5 heures – Dénivelé +570 / Dénivelé – 570
Jour 5 : La douce vallée de Guadalest
Randonnée et visite dans la vallée de Guadalest, avec ses magnifiques villages blancs et ses crêtes rocheuses. Si le village de Castell de Guadalest attire des centaines de touristes venus depuis la côte en excursion, il est avant tout une des plus belles forteresses que les Maures ont érigé. Cette région des Montes de Alicante sera leur dernier refuge et résistance après les guerres de la « Reconquista » et les derniers traités d’expulsion en 1609.
Exemple de randonnée, avec la montée au Ponoig à 1035 m, d’autres randonnées plus faciles sont disponibles dans le carnet d’itinéraires.
Temps de marche: 6 heures – Dénivelé + 649 / Dénivelé – 649
Jour 6 : La Panoramique Sierra de Aitana
Vous ne pourrez pas quitter ces montagnes du Levant, sans gravir La Sierra de Aitana, le point culminant de ces sierras, qui sentent si bon la Méditerranée. Une ultime randonnée pour gravir les 1557 mètres de haut de cette fière montagne, un ultime panorama à 360 °…..mais quelle vue !!!
Temps de marche: 5 heures 45 – Dénivelé + 630 / Dénivelé – 630
Jour 7 : Randonnée liberté Espagne…c’est la fin
Restitution du véhicule de location. Fin du séjour à Alicante
Le circuit est réservé en chambre double et petit déjeuner. De nombreux restaurants au coeur des villages vous permettront de goûter les spécialités locales et adapter les menus, à votre budget.
Si vous le souhaitez nous pouvons organiser ce voyage à pied en incluant la 1/2 pension (repas du soir).
Du jour 1, au jour 3, hotel **, de type familial, très accueillant situé au coeur du village de Castell de Castells. L’hôtel dispose d’un espace spa wellness, avec jacuzzi, bain turc, baignoire d’hydromassage…
Du jour 4, au jour 7, hotel de charme, de type boutique hotel, situé au coeur du village de Castell de Guadalest, classé parmi les plus beau village d’Espagne. Terrasse panoramique où sont servis à la belle saison les petits déjeuners.
Aprés la randonnée, extension possible en séjour balnéaire sur la Costa Blanca à Calpe ou dans les environs, baignades dans les criques, randonnée sur le sentier côtier, ascension du Peñon de Ifach, kayak de mer…
Vols Low Cost sur cette destination :
[su_box title= »Plus d’infos et réservation »]
Les médecins expliquent comment la randonnée change votre cerveau
sain-et-naturel.com
Randonnée :Bien qu'il puisse sembler évident qu'une bonne randonnée à travers une forêt ou une montagne peut purifier votre esprit, le corps et3 hours ago ·
(c) 2013 Catalogne Decouverte.com by Trekking Découvertes
Tous les droits réservés. Reproduction interdite. Crédit photos: Philippe Picas, Alexandra Clusella Trullas, Juan Carlos Vizcaino Aranda, Julien Ribuigent, Mathieu Nuns, Caroline Pranal.