Un site de la communauté Trekking Découvertes
Tél: 04.68.39.23.49 | Email: contact @ catalognedecouverte.com
Logo Catalogne Découverte
Durée: 3 jours
Localisation: Barcelone, Gérone, Costa Brava, Catalogne
Prix: 345 €
Réservation

Via Ferrata Baumes CorcadesLa Catalogne recèle une concentration importante de via ferrata.

Pour ce week-end découverte, nous avons tout d’abord sélectionné un premier itinéraire dans l’insolite massif de Montserrat aux portes de Barcelone.

Après une soirée tapas sur les Ramblas , nous réaliserons le lendemain un itinéraire dans la région de la Costa Brava.

  • Jour 1 : Accueil en fin d’après-midi à l’hôtel. Contact avec notre organisation. Repas et nuit à l’hôtel.

    Jour 2 : Départ en mini bus pour le massif de Montserrat (2 heures par autoroute). Ascension de l’aiguille St Catherine. Descente en rappel puis continuation de l’itinéraire jusqu’à la pointe de Sant Jeroni (1224 m), point culminant du massif. Depuis le sommet nous profiterons d’un magnifique panorama. Visite libre du monastère de la vierge noire de Montserrat. Court transfert sur Barcelone. Installation à l’hôtel et soirée tapas sur les Ramblas ou le quartier du port.

    Jour 3 : Départ pour la Costa Brava, ou nous réaliserons un véritable parcours d’aventure dans les aiguilles du Carcaixel : via ferrata, rappels, pont de singe ….un des plus beaux itinéraires de la Catalogne. Retour sur la France en fin d’après-midi, fin du séjour.

  • 1 nuit en hôtel *** , 1 nuit en hôtel **, en pension complète avec pique nique à midi & soirée TAPAS à Barcelona

    <Hébergement 1ére nuit :

    Cet hôtel 3 *** au coeur du Vallespir, dernière vallée française avant l’Espagne est situé au bord du Tech face au centre ville, d’amélie les Bains. Il dispose de tous les équipements nécessaires à la réussite de votre séjour. De plus vous pouvez bénéficiez des infrastructures proches : Spa, Casino…(non compris).

    Les chambres, spacieuses et confortables, sont équipées d’une salle de bains complète, d’une télévision et d’un téléphone.

    Exposées au sud, elles offrent une vue sur la rivière. Les chambres avec balcons sont exposées à l’ouest, d’autres offrent une vue sur la montagne.

    Possibilité de laisser votre véhicule sur le parking de l’hôtel sans supplément.

    Hébergement 2ème nuit sur Barcelone :

    L´hôtel Espanya construit en 1865 est situé tout près de la Rambla, du Grand Théatre du Licieu, du fameux marché de la Boqueria, la rue commerçante Portal de l´Angel, la Place Catalunya, Paseo Colón, le musée d´art contemporain de Barcelone MACBA, la cathédrale et le quartier gotique, Barrio Gótico. L´hôtel compte en tout 76 chambres doubles, réparties sur 5 étages. L´équipement de l´hôtel comprend une réception (ouverte 24h/24), avec coffre-fort, un hall d´acceuil un ascenseur ainsi qu´un restaurant avec choix à la carte.

    L´hôtel est situé dans le centre touristique de la ville de Barcelone, à quelques minutes seulement des Ramblas. Tout près se trouvent de nombreux magasins et une bon accès aux transports en commun. La mer est à environ 1 km facilement accessible à pied.

  • casque
    harnais
    gants
    sac a dos
  • Avertissement:

    Durant les activités vous êtes encadrés par des professionnels. Il vous appartient de respecter scrupuleusement les consignes et les règles qui peuvent vous êtes imposer pour votre sécurité. Nouvel Itinéraire ne peut être tenu pour responsable d’incidents et d’accidents dus au non respect de ces règles. De plus, chaque participant accepte les risques inhérents à toute pratique sportive.

    Attention nous ne programmons pas de week end Via Ferrata en Juillet et Août

[su_box title= »Plus d’infos et réservation »]

* indique un champ requis
[/su_box]