Un site de la communauté Trekking Découvertes
Tél: 04.68.39.23.49 | Email: contact @ catalognedecouverte.com
Logo Catalogne Découverte

Les inconditionnels de la « petite reine » trouvent ici, en Catalogne, une terre bénie des dieux pour pratiquer leur sport favori. Tout d’abord bien sur le climat et l’ensoleillement généreux tout au long de l’année, mais surtout ils peuvent compter sur un réseau d’itinéraires « sans limites » et cela, quelque soit leur style de pratique.

Que vous soyez VTT, VTC , fan de cyclisme route, ou encore de gravel bike, toutes les conditions sont réunies en Catalogne pour assouvir votre passion du vélo et du cyclisme.

Si la région de Rosas ou celle de Girona sont réputées depuis de nombreuses années, déjà, pour les stages  vélos et séjours hivernaux, voici qu’arrive maintenant dans l’offre touristique vélo, la destination Costa Daurada. Une terre lumineuse et ensoleillée au bord de la Méditerranée, bordée par un arrière-pays montagneux, le Montsant et à deux coups de pédales de la célèbre région viticole du Priorat.

Catalogne en vélo randonées séjours circuits organisés par agencede voyage locale francophone

Le vignoble du Priorat vous offre des petites routes et des pistes panoramiques, pour rouler en toute quiétude.

rando et circuits vélo dans le Montsant en Catalogne

Les paysages et le ciel bleu du Montsant, un petit massif montagneux à deux coups de pédales de la Méditerranée à vélo

Vous êtes dans la région de Cambrils, une sympathique station balnéaire catalane, qui se transforme dès l’automne en camp de base pour de nombreux cyclistes amateurs ou plus chevronnés, en quête de soleil et de douceur, pour s’adonner à leur passion sportive.

Vous êtes accueillis dans le cadre d’un complexe de villas et de bungalows, où tout est pensé pour l’accueil et le confort des cyclistes.

Stages et Séjours vélo en Catalogne

Hébergement en bungalow pour groupes ou familles de cyclistes

Voyage et Randonées Vélo en Catalogne

Tout le confort moderne, avec des bungalow bien équipés

Que vous soyez VTT ou plutôt vélo route, les parcours sur chemins, pistes et routes ne manquent pas et ravissent les cyclistes débutants comme les plus exigeants en quête de challenge.

Le must sera de grimper la redoutable montée au Mont Caro à 1424 m d’altitude, un hors catégorie, qui donne une très belle étape de montagne pour l’épreuve de La Volta, le tour cycliste de Catalogne.

Mountain Bike, VTT, gravel en Catalogne. Séjours vélo en Catalogne organisés

En VTT ou gravel bike sur les pistes et chemins de la Catalogne

 

Séjours vélos en Catalogne

Les routes tranquilles et ensoleillées de la Catalogne sont propices à des séjours cyclisme

La nature, les panoramas, les petits villages, les monuments, les vignobles, les abbayes, des itinéraires grandioses…. Rouler sur les routes et chemins de la Costa Daurada, une expérience à vivre !!!

Randonnées et circuits vélos en Catalogne et pays Pyrénées méditerranée

Pédaler, mais aussi découvrir pendant les vacances le patrimoine local

 

Si vous êtes plutôt itinérance et voyage à vélo, c’est entre Catalogne Sud et Nord que cela se passe. Vous suivez la Pyrinexus, un itinéraire cyclo qui passe par les magnifiques Pyrénées Catalanes, une des plus belles routes cyclo d’Europe, qui se déroule sur 350 km. Un voyage à vélo que vous planifiez selon votre forme et vos envies, à travers la culture et le patrimoine du pays catalan.

Dans cette splendide région, qui hésite entre mer et montagne, vous êtes dans le Pays Pyrénées Méditerranée, un territoire vélo qui vous accueille autour de sa voie verte de plus de 30km entre le Mont Canigou et Argeles-sur -mer.

Séjours vélo en catalogne avec le Pyrénées méditerranée en vélo, la voie verte

Vous franchirez le tunnel du Vila, long de 66 m, une aventure à vélo qui ravira vos enfants

Aménagée en partie sur une ancienne voie ferrée, construite dans les années 1880, vous traverserez un ancien patrimoine ferroviaire remarquable, comme le pont métallique de type Eiffel qui enjambe la rivière Tech, au Pont de Reynes ou encore sur la même commune, le tunnel du Vila. Cette voie cyclable qui propose par ailleurs des boucles et variantes pour découvrir le patrimoine et les villages, est surtout une des rares voies vertes à rejoindre les plages de la Méditerranée. Un itinéraire à découvrir en famille pour un séjour vélo en Catalogne.

 

 

 

 

 

 

voie verte pyrénées méditerranée

Le pont métallique « cage » de type Eiffel enjambe le Tech, il date des années 1880

voie verte en vélo au pays Pyrénées méditerranée

la voie verte passe à l’intérieur du pont métallique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez vite tous nos circuits et séjours vélo en Catalogne dans la rubrique Séjours Randonnées & Vélos ou directement sur les liens ci-dessous